fbpx

Maître Mohammed Otmani

Maroc

Le maestro Mohammed OTMANI  bachelier en éducation plastique et auréolé d’un diplôme en architecture et l’urbanisme plus un prix d’honneur en musique andalouse et premier prix en solfège, finit par couronner l’ensemble, devenu  enseignant d’éducation musicale.

En l’an 2005 ce praticien créateur et son groupe doué ont eux l’opportunité de représenter le Royaume du Maroc aux plusieurs manifestations nationales et internationales. Tout cela lui permit de franchir toutes les frontières et d’ouvrir les différents horizons artistiques tels que les recherches scientifiques, par l’apparition de deux livres « La Musique Andalouse Marocaine et Algérienne » en 2014 avec la talentueuse Nawel Gadiri Algérienne, et La nouba El Istihlal, mélodies et grands maitres» en 2016.

Dans le cadre d’approcher le patrimoine Andalou-Marocain au public le Maestro Mohammed Otmani a travaillé aussi sur la production des albums, le premier est consacré au « Madih et Samaa » (Chant religieux) harmonisé, le deuxième « des extraits de musique andalouse en mode  Mcharqui avec le Ghernati » et le troisième sous le nom de « Amour en Andalousie» .

En outre le maestro Mohammed Otmani et son orchestre cherchent par des projets innovants à construire une institution culturelle qui répond aux besoins issus du domaine artistique Marocain et promouvoir la culture comme levier de changement vers une société plus créative et durable.

 

« L’art c’est l’esprit » MOHAMMED OTMANI

Vous aimez cet article ? Partagez le autour de vous !
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial
Facebook
Instagram
YouTube