fbpx
inauguration-terrain-basket-pavillon-36-hopital-ibnou-rochd-casablanca

Inauguration d’un terrain de basket au pavillon 36 de l’hôpital Ibnou Rochd à Casablanca

Vendredi 5 Juillet à 10H30 a eu lieu l’inauguration du terrain de basket à L’hôpital Ibnou Rochd pavillon 36, aile psychiatrique.

Les travaux ont été entièrement pris en charge par l’association Fès Sais section Casablanca et ont duré plus d’un mois et demi.

Le pavillon avait par le passé un terrain qui a été réquisitionné depuis les patients se retrouvent enfermés sans aucun moyen de se dépenser sachant que l’activité physique est un excellent moyen thérapeutique d’après les plus grands psychiatres.
Le manque d’exercice, l’enfermement et le manque de communication avec l’extérieur ne font qu’aggraver l’état psychologique et accentuer la violence chez certains malades. Malheureusement la maladie mentale est encore stigmatisée dans notre pays et il est de notre devoir et responsabilité de sensibiliser le maximum de personnes.

Il s’agit d’éviter la condamnation de ces malades à l’isolement mais au contraire de participer à leur réinsertion dans la vie sociale et active à travers justement des sports collectifs.

Les membres de l’association ont été très touchés par cette cause et ont chacun de leur côté participé activement à la réalisation de ce projet.
L’inauguration a eu lieu en présence du président de Fès Sais section Casablanca Mr Hasnaoui Amri Abdallah, du directeur de l’hôpital Mr Bengalem, du chef de service Mr Ragoub et de Mme Bouchra Benyazza la psychothérapeute du pavillon qui a une capacité de 100 patients.
Plus d’une cinquantaine de personnes était présente (membres de l’association Fès Sais, personnel de l’hôpital, donateurs…) l’ambiance était dans l’émotion le partage et la solidarité qui sont les devises principales de l’association.

Un discours a été prononcé par Mr Hasnaoui Amri et par les représentants de l’hôpital qui ont souligné l’importance de la continuité de ces actions qui permettent à tout être humain de garder sa dignité et le droit à la vie sans aucun jugement préalable.

L’association Fès Sais est fière d’avoir pu réaliser ce projet qui a fait la joie de tous les membres de l’hôpital et des malades qui pour certains arriveront à se rétablir plus rapidement grâce à ce terrain de basket qui sera un excellent remède contre les différents types de maladies mentales.

Enfin l’association espère pouvoir à travers son Festival international de la culture Aissaoua continuer à propager un message de paix, de tolérance, d’un Islam fondé sur le partage et l’amour de son prochain…

 

Vous aimez cet article ? Partagez le autour de vous !

Leave a Reply

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial
Facebook
Instagram
YouTube